Le rhume est une maladie banale avec des infections très virales. C’est l’une des maladies fréquentes qu’on rencontre pendant la saison hivernale. Il se manifeste par des symptômes comme l’écoulement nasal, le nez bouché, de la toux, parfois de la fièvre, voire des maux de tête. Si le soigner est l’objectif qui prime une fois infecté de rhume, s’en sortir plus vite possible n’en demeure pas moins. Cet article vous donne sur les astuces essentielles et traitement naturels pour soigner et se remet au plus vite du rhume.
Soigner plus vite possible le rhum à son apparition
Ecoulement nasal, le nez bouché, la toux, des maux de tête, la gorge sèche et parfois de la fièvre sont les symptomes les plus fréquentes et remarquables après l’apparition du rhume. Aussitôt le constat fait, aussitôt on doit penser aux traitements. Certes c’est un virus banal, mais la légèreté pour le soigner peut compromettre sa gravité quelques heures plus tard. A cet effet, le choix vous est multiple pour les remedes primaires. Vous pouvez décider de :
- Prendre du paracétamol : aucun médicament n’amoindrit la durée de la grippe ou de rhume. Cependant, le paracétamol est le seul médicament de choix pour le rhume manifesté par les symptomes: la gorge sèche, la toux, maux de tête ou également de la fièvre ;
- S’hydrater : l’hydratation maximum avec de l’eau, tisane, chocolat chaud est un remede efficace qui permet de fluidifier et assécher les mucus qui proviennent du nez et de la gorge. Le sérum physiologique et l’eau de mer sont également thérapeutiques pour le rhume quand ils servent d’hydratation ;
- Eviter de trop se couvrir : le mieux pour la sante quand on souhaite vite se rétablir surtout du rhume qui peut perdurer jusqu’à deux semaines est de se reposer. Mais il est conseillé de ne pas se couvrir pendant ces moments de repos pour ne pas augmenter la fièvre. Par contre il est conseillé si vous êtes dehors ;
L’aération des différentes pièces de votre logement au moins une fois par jour, se coucher la tête soulevée et la bouche légèrement ouverte sont d’autres remèdes plus faciles auxquels vous pouvez vous adapter afin de mieux respirer. Ce comportement facilite en effet la respiration quand le nez est bouché. N’oubliez pas non plus de contacter votre medecin, il peut être un generaliste, ou de vous rendre dans une clinique si le rhume persiste après le traitement.
Des remèdes naturels de grande mère
Il existe un grand nombre d’astuces naturels pour mutter contre le rhume.
Une eau parfumée de gingembre
Sans doute, le gingembre est connu pour ses meilleurs vertus pour la sante humaine. Riche en fibre, les huiles qu’il contienne sont antibactériennes. Il faut couper quelques tranches de citron, gingembre de préférence le bio et de citron vert. Vous les mettez ensuite dans un ver d’eau. Ce mélange ne tarde pas à soulager vite les virus de cette grippe.
Jus d’oignon
C’est un remède efficace mais peu connu de la masse. Les vertus de ce jus permettent d’apaiser et de soulager la toux. Le jus s’obtient suit à un mixe d’oignon à 3 cuillères à soupe de miel. Le mélange devra se reposer au réfrigérateur toute la nuit. Chaque jour, vous prenez une à deux cuillères à soupe.
Le repos
Evidemment c’est un remède essentiel très souvent ignoré. Mais tous les remèdes et solutions peuvent être utilisés mais vont toujours demeurer inefficace si le patient ne se repose pas.
Quand il s’agit d’un enfant d’un nouveau-né d’au plus 3mois, contactez au plutôt possible un medecin psychiatre ou un médecin généraliste pour le soigner.